Juliette Galerie Bouillon d'art                                             Sabine Galerie Bouillon d'art



Mieux nous Connaître

Une présentation conventionnelle ne reflèterait pas l'image de la galerie, nous préfèrons partager avec vous quelques anecdotes qui vous permettront de comprendre la particularité de Bouillon d'art.
Sabine Labregere a créé la galerie en 2009, le lieu a été le facteur déclencheur, un coup de coeur. Cette ancienne demeure du XVIIème avait été une librairie de livres anciens qui a marqué la vie des bordelais, l'enseigne "Livres et Bibelots" est toujours là et une salle Off gardée dans son jus est ouverte au public, une oeuvre d'art à part entière ! Ce lieu méritait un nom chargé de sens, alors quoi de plus naturel que de rendre hommage à ses enfants. C'est une phrase de son fils Loïc, alors âgé de 3 ans, qui a donné naissance au nom de la galerie quelques années plus tard. Regardant de l'eau portée à ébullition il lui a dit en tenant des crayons de couleurs à la main :" Si je mets les crayons ça va sentir les couleurs"..."Bouillon d'art" était né.
Ce lieu les artistes se l'approprient spontanément, un écrin pour leurs oeuvres, un endroit qui leur ressemble.
Chaque artiste présenté en galerie est un coup de coeur, les choix sont hétéroclites mais font tous partie de notre sensibilité. Représenter un artiste, ce n'est pas seulement aimer son oeuvre, c'est aussi découvrir et apprécier l'être dans ce qu'il a d'humanité et en parler dans ce qu'il est au plus profond de lui. Nous ne croyons pas trahir les artistes en disant que tout est une histoire de rencontre : entre un artiste et un galeriste, une oeuvre et un amateur d'art...Les artistes vous diront "Une oeuvre est faite pour quelqu'un, le reste est une histoire de temps..."
L'artiste ouvre une fenêtre sur l'âme, il donne, partage, fait rêver ou dénonce, en toute sincérité. Libre il ne lâche rien et continue de créer, pour nous, pour lui. Interprête indispensable, témoin du temps, il continue de croire en l'homme et en parle sous toutes ses formes.
Des participations aux salons nationaux depuis 2010 et internationaux depuis 2012, ont contribué à confirmer la renommée de la galerie. Très investie, la galerie est aussi présente sur ArtsyArtsper et Artprice, acteurs incontournables de la vente en ligne d'oeuvres d'art.